Project Zero 3 : The Tormented

Pour me défouler un peu, ce soir je vous parlerai d’un jeu qui me tient particulièrement à coeur : Project Zero 3.

http://alsea-no-sekai.imingo.net/images/project_zero_3/jacquette.jpg

Résumons l’histoire …

Rei Kurosawa et son assistante Miku Hinasaki visitent un ancien manoir et y prennent quelques photos. C’est alors que Rei voit Yuu, son petit ami mort dans un accident de voiture, et décide de le suivre mais en vain. De retour chez elles, Rei puis Miku sont toutes deux victimes de cauchemars qui les transportent dans ce manoir, dans une autre époque, rencontrant des fantômes et des esprits terrifiés … Kei Amakura, un ami de Yuu, sera une source précieuse d’informations et aura un rôle prépondérant dans l’histoire.

http://alsea-no-sekai.imingo.net/images/project_zero_3/020_02.jpg
Rei, Miku et Kei.

Toute l’histoire tourne autour de légendes urbaines japonaises et surtout d’une prêtresse tatouée en pleurs … Pour en savoir plus et délivrer ceux qu’ils aiment de la malédiction : ils auront en leur possession la Caméra Obscura, un appareil photo capable d’exorciser et de faire fuir les fantômes …

http://alsea-no-sekai.imingo.net/images/project_zero_3/prz3p2092.jpg

Le Japon et ses légendes urbaines …

Les graphismes et cinématiques sont soignées, la reconstitution d’un Japon d’époque magnifique ! Entre quelques frayeurs, on se prend à admirer les costumes et les décors … Les légendes et récits décrits sont terrifiants mais s’inscrivent dans une culture toujours empreinte d’occultisme et noyée dans un sentimentalisme exacerbé, qui feront frémir de bonheur les fans de tout bord …

… sauf que le cadrage, la mise en scène, la musique, le traitement de l’image, … tout est mis en oeuvre pour terrifier l’animefan au coeur le plus accroché, à moins que pour vous Ring est un joyeux épisode des Schtroumpf … Heureusement, la nécessité d’agir permet de garder un pied sur terre.

http://alsea-no-sekai.imingo.net/images/project_zero_3/w11_800.jpg

Ce survival horror est la suite d’une série de Project Zero, appelé Fatal Frame au Japon. En effet, le premier volet met en scène Miku Hinasaki a la recherche de son frère et le deuxième, les nièces de Kei Amakura, Mio et Mayu, victimes d’une malédiction. Ces 3 récits tournent autour du même manoir et de son village, le plus intéressant étant que Project Zero 3 fait habilement le lien entre toutes ces histoires !

Pourquoi ce jeu ??

Pour les habitués de Resident Evil et autres survival horror, ce jeu esthétisant et terrifiant est une réelle alternative, un jeu différent. Pour les novices et les plus courageux, Project Zero 3 saura vous tenir en haleine au travers d’enigmes et de récits culturels. Pour tous, il écourtera très efficacement vos nuits :badred:

http://alsea-no-sekai.imingo.net/images/project_zero_3/prz3p2093.jpg

Quelques sites :

http://www.tecmo.co.jp/product/zero3/
http://www.cameraslens.com/ff3.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.