Monoral en concert le 5 mai 2009 à Paris

Le mardi 5 mai 2009 se tient le concert de Monoral à la Mécanique Ondulatoire (8 passage Thiéré, Paris 11ème). L’entrée est de 12€ à 13,70€, faites-vous plaisir !


Monoral Flyers Europe Tour
Monoral Flyers Europe Tour

Vous ne connaissez pas Monoral ?

Monoral, lancé en 2001 sous un label indépendant, est composé de Shimada Anis (chant et guitare) et Morizumi Ali (basse et guitare). Ils sont très à l’aise avec l’univers des médias, travaillant sur les plateaux télés ou en tant qu’animateur radio (MTV Japan, Inter FM). Ils sont tous les deux métis : Ali est métis japonais/nord américain et Anis métis japonais/marocain. En parallèle à la vie de Monoral, Anis est mannequin et Ali DJ et membre du groupe « Bloom Underground ».

Polyglottes, multi-culturels, ils nous proposent une musique non formatée pour le public japonais dont les paroles sont toutes en anglais, et un rock occidental presque minimaliste, qui met l’accent sur des compositions originales et des arrangements travaillés.

Ils travaillent pour et avec de nombreux artistes connus (Hyde, Mondo Grosso, …) et sont passés sous label major en 2005. Ils organisent régulièrement des lives et notamment un show annuel à Halloween au Japon.
Leur chanson « Kiri », opening de l’anime « Ergo Proxy » sorti en 2006, leur a permis de dépasser les frontières japonaises en touchant les fans d’anime.

Discographie albums

« In Stereo » (mini-album) en juillet 2001
« Ammonite » en mars 2004
« Petrol » en juillet 2005
« Turbulence » (dont « Kiri ») en juillet 2007
« Via » en octobre 2008

Quelques liens pour en savoir plus :

Les sites officiels : MonoralMySpace
Les supports pour cet article : JAMEWikipedia
et surtout une mine d’informations, le site de soutien français : Monoral French Street Team

0 thoughts on “Monoral en concert le 5 mai 2009 à Paris

  1. Tout à fait d’accord, c’était un très bon concert, juste qu’on entendait pas assez la voix d’Anis ! Dès que j’ai un peu de temps, je fais une petite review du concert !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.