Partons à la découverte d’un pan de la création japonaise amateur, notamment le Doujin Music : le Vocaloïd avec la chanteuse HanaTan ! Cet article est une introduction d’introduction du Vocaloïd, le sujet étant extrêmement vaste et en constante évolution.

HanaTan est une célèbre chanteuse de la communauté Nico Nico Singers du site Nico Nico Douga. Ce site est spécialisé dans la reprise par de vrais interprètes des morceaux composés via les jeux Vocaloïd. Malgré son talent, elle ne se présente pas comme une artiste à l’identité affirmée : elle a plusieurs pseudos (Cordelia, YURiCa) et prête régulièrement sa voix aux compositeurs et aux cercles sévissant dans l’univers Vocaloïd.

Voici un échantillon de ses participations :

  • Nico Nico Douga featuring HanaTan : elle réinterprète des titres Vocaloïd.
  • Cordelia starring HanaTan : elle interprète des titres originaux et Vocaloïd. Le son est plutôt pop/rock.
  • YURiCa starring HanaTan : elle interprète des titres originaux et Vocaloïd, notamment le très célèbre Romeo to Cinderella. Le son est plutôt pop.
  • CREST featuring HanaTan : elle interprète quelques chansons originales et pour des jeux Touhou. Le son est plutôt rock.
  • MISERICORDIA = YuyoYuppe starring HanTan : elle interprète des titres composés par YuyoYuppe sur leur album dédié MISERICORDIA. Le son est pop/rock/slow.
  • SOUND HOLIC featuring HanaTan : elle participe à chaque album du cercle SOUND HOLIC, interprétant une ou deux chansons par albums. Le son est … un mélange de tout : pop, rock, dance, jazz, …
  • myEuphoric starring Yuuna x HanaTan : en duo avec Yuuna sur Blooming Garden, elle y interprète des morceaux pop/electro/dance.
  • PolyphonicBranch featuring HanaTan : elle interprète des titres originaux aux sons pop/rock.
  • 8#Prince featuring HanaTan : pour le morceau electro très entrainant KILLER LADY !
  • et bien d’autres !

Voici une playlist non exhaustive qui vous donnera une idée de ses capacités vocales :
http://www.youtube.com/playlist?list=PLE4055AC5290AEDC5

Comme vous pouvez le constater, la voix de cette artiste se prête à tous les styles, sans faute de goût ni d’interprétation ! Ses vidéos sont bien entendues célèbres sur Nico Nico Video et YouTube. HanaTan est très active, participe à une nombre incalculable de projets, disponibles en ligne ou sortant même en CD, preuve de leur succès !

Des mp3 sont disponibles gratuitement en écoute et en téléchargement sur NicoSound : http://nicosound.anyap.info/tag/727c (cliquez sur MP3 を抽出)
Quelques CDs sont disponibles sur YesAsia et CDJapan (n’hésitez pas à tester ses différents pseudo).

Pour en savoir plus :

Cercles (sujet vaste …) :

Quelques illustrateurs (autre sujet vaste …) :

 

 

One Thought on “Hanatan / 花たん

  1. Pingback: Tracklist Hiver-Printemps 2014 – SuzieSuzy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation