Voici un petit compte-rendu – avec un peu de retard je m’en excuse ! – de la Japan Expo 2012, une convention d’envergure internationale et ayant accueilli plus de 200.000 visiteurs cette année. Au menu la description des deux halls, quelques cosplays sympathiques et stands sympas du côté des fanzines. N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour y lire les infos.

Le Hall 5

Ce hall était la colonne vertébrale de la convention : les stands éditeurs, les stands fanzines les plus connus, les stands d’activité culturelle, l’espace créateurs. Malgré le fourmillement et l’ambiance commerciale inhérente à certaines boutiques, impossible de ne pas faire ce hall de fond en comble. Petit plus de la Japan Expo : un maximum de boutiques japonaises, amateurs comme pros, proposant produits artisanaux, des créations artistiques originales, des dégustations culinaires.

Le Hall 6

Ce hall était clairement divisé en deux : à gauche les jeux vidéos avec Nintendo à l’honneur, à droite les stands fanzines amateurs, looooin de la foule d’otakus potientellement acheteurs.

Les cosplays

Les années aidant, la qualité des cosplays s’améliorent et certains n’ont rien à envier à la qualité des cosplays japonais. C’est vraiment agréable de se balader en convention et de croiser deci-delà des persos plus vrais que nature !

Les stands fanzines

Les stands qui m’ont bien plu parmi la centaine présents …

Quelques liens

Des comptes-rendus divers et variés pour vous faire une idée :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation