Techniques secrètes du Bubble Tea

Cette boisson, composée de thé et de billes de Tapioca, est originaire du sud-est de l’Asie et s’exporte avec succès à travers le monde depuis plus de 3 ans. J’en suis devenue une fan inconditionnelle depuis que j’ai goûté la version sirop Lychee au Paris Manga 2011, entrainée par Belldandy et Kômori de No-Xice !

Grâce à Bubble Fever, vous pouvez vous commander les ingrédients et accessoires nécessaires à fabrication d’un grand verre de Bubble Tea. Le problème c’est que c’est assez long, compliqué et surtout très calorique ! Un Bubble Tea sirop fait environ 360 kcal et un Bubble Tea au lait environ 470 kcal (plus qu’un cheeseburger …).

Voici donc mes techniques secrètes … ou comment faire un Bubble Tea léger en 15mn et pour 180 kcal !
La recette suivante permet de faire un demi-verre de Bubble Tea au lait, soit au minimum 20cl de boisson.

  1. Faire bouillir une casserole d’eau.
  2. Pendant ce temps, versez dans le shaker une cuillère doseuse de poudre et 6 gouttes d’Aqualoz. Cet édulcorant disponible en pharmacie a très bon goût, meilleur que les édulcorants classiques ou à base de Stévia.
  3. Dans un verre de 30cl (ici un verre Coca-Cola du McDo), faites infuser une cc de thé noir en remplissant le verre d’eau chaude au quart.
  4. Jetez une cuillère doseuse de billes de Tapioca dans l’eau bouillante. N’hésitez pas à couvrir, vous consommerez deux fois moins d’énergie !
  5. Au bout de 5mn, retirez les feuilles de thé noir pour arrêter l’infusion.
    Au bout de 5mn supplémentaire, arrêtez la cuisson des billes de Tapioca et laissez-les dans la casserole.
  6. Versez du lait jusqu’à la moitié du verre de thé noir, vous obtenez un total de 15cl de mélange.
  7. Versez le tout dans le shaker, ajoutez 4 à 5 glaçons et agitez bien le tout !
    Versez dans un verre 25cl.
  8. Dévissez la tête du shaker et utilisez-la comme passoire pour vos billes de Tapioca ! Puis versez les billes dans votre verre. C’est prêt !

Et voilà, en à peine 12mn, vous avez un Bubble Tea au lait encore moins compliqué à faire et tout aussi bon ! Un conseil : nettoyez tout de suite le shaker car le goût s’imprègne rapidement dans le plastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.