Couverture Asia Pulp 1 Pour qui les loisirs ne se limitent pas aux mangas et ? la japanim, la presse française est une traversée du désert …
Après Mad Asia fin 2005, voici le magazine ASIAPULP qui se lance dans le créneau du cinéma asiatique en France depuis fin mars. Pour la modique somme de 5,95€, ce bi-mensuel fait la chronique des films chinois, japonais et coréens, des acteurs comme les réalisateurs les plus en vogue. A la fin du magazine, nous trouvons un cahier qui traite plus largement de la culture asiatique, ? savoir les bandes dessinées et les jeux vidéos.
Dès les premières pages, le ton est donné : maquette épurée, critiques de connaisseurs, informations précises. Les articles sont très bien écrits et documentés, et parviennent ? contenter les amateurs sans abandonner les néophytes. Un magazine de qualité que je recommande ? tous !
Au sommaire du premier numéro :
- Interviews : Zhang Ziyi, Tony Jaa, Hideo Nakata, Bai Ling.
- Actualité : Mémoires d’une geisha, Wu Ji – la légende des cavaliers du vent, Deauville Asia
- Cahier culture : coffret Street Fighter, les sorties DVD, l’anime Texhnolyze, les auteurs Hideo Yamamoto et Tsutomu Takahashi, les expositions ? visiter.
- En poster : l’Honneur du dragon et Mémoires d’une geisha.
Pour ceux qui aiment les arbres, des alternatives webs : http://www.sancho-asia.com/ et http://www.cineasie.com/
ou alors une petite version mensuelle et gratuite dans les points de vente (voir sur le site) : http://www.aziup.com/