Concerts Kokia 2008 … motto !!

Les 22 et 23 mars se sont tenus les concerts de Kokia au Théâtre de la Mutualité et au Café de la Danse à Paris.

http://www.alsea-no-sekai.org/images/alsea/2008kokia/DSC00641.JPG

En tant qu’Alséens au boulot, nous avions enfin les moyens d’avoir des bonnes places sans devoir faire une queue de 3 heures ! Bref au Théâtre de la Mutualité il y avait une longue file, peut-être 5 heures d’attente pour certains !

http://www.alsea-no-sekai.org/images/alsea/2008kokia/DSC00642.JPG

La setlist de ce samedi était merveilleuse, nous avions droit à tout : à Tenshi et Hana de Trip Trip (2ème album), à The Power of Smile et Anshin no Naka de Remember Me (3ème album), Arigatou, Remember the Kiss, Arigatou, à Il Mare dei Suoni et Say Good Day and Good Bye (nouveautés de son dernier album) ! Un vrai concert Best-Of, le vrai que nous attendions tous depuis des années !

http://www.alsea-no-sekai.org/images/alsea/2008kokia/DSC00648.JPG

A noter la présence d’un sorte d’homme orchestre batterie/joueur de hapeaux/tambours/coquillages (!) qui mettait une sacré ambiance et contrastait avec la timidité de Kokia ! Celle-ci toujours accompagnée de « Mushroom » big_smile

Voir la setlist sur Mimu-Net.

En passant j’ai pu prendre une petite photo avec Suzuka de la chaîne TV Nolife (de Tôkyô Café) !! Je l’adore :p

http://www.alsea-no-sekai.org/images/alsea/2008kokia/DSC00658.JPG

Au Café de la Danse, l’ambiance était plus intimiste, la salle comptant 250 personnes (sold out il y a 2 mois je crois). Il y faisait très sombre, impossible de prendre des photos !

http://www.alsea-no-sekai.org/images/alsea/2008kokia/DSC00662.JPG

J’avoue qu’après le concert de la veille, j’étais un peu déçue par la setlist : à part Sigh de Remember Me, Uchuu Ga de Ai ga Kikoeru, Itsuka Dareka wo Aishita Toki, ce concert ressemblait un peu à l’an dernier, en plus court !

Mais cela valait le détour pour les morceaux Time to Say Good Bye et Arigatou parfaitement interprétés et exécutés au piano par Kokia herself !!

http://www.alsea-no-sekai.org/images/alsea/2008kokia/DSC00682.JPG

Pour les plus curieux, voici la setlist du concert à la Botanique (Bruxelles).

Des morceaux peu connus y ont été interprétés : Whisper, Mou awasenai et le tout nouveau Somewhere if I see you again.

Des concerts comme on les aime, en espérant de nouveaux et surtout d’autres albums d’aussi bonne qualité que The Voice !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.