Sur les deux jours, le seul évènement auquel j’ai pu participer était le mini-concert de May’n. Pour rappel, elle est la voix chantée de Sheryl Nome de l’anime Macross Frontier. Avec Megumi Nakajima, elle est devenue une idol de renommée internationale, mais a su affirmer son style et sa personnalité pour devenir une artiste à part entière.
Le showcase de May’n
Le concert a commencé pile à 17h et terminé pile 18h, il n’y avait pas plus ponctuel ! Comme d’habitude chez les japonais, May’n s’est installée sur scène et a tout de suite enchainé le premier morceau. Voici une tracklist que j’espère exhaustive du showcase :
- もしも君が願うのなら / Moshimo Kimi ga Negau no Nara
- 射手座☆午後九時 Don’t be late / Iteza Gogo Kuji Don’t be late
(Sheryl On Stage) - Nothern Cross
- Scarlet Ballet
- Ready Go!
- Diamond Crevasse (sa chanson préférée …)
- Universal Bunny
- Lion
- Phonic Nation
La fin du premier morceau a été applaudie trop tôt, ce qui a amusé la chanteuse ! Mais cela n’a pas empêché à tous de l’applaudir d’autant plus fort la seconde fois ! Devant moi deux japonais bavards et extrêmement sérieux … heureusement la chanteuse a pu les dérider et au milieu du concerts ils ont fini par danser et s’amuser !
May’n s’est donnée à fond sur chacun de ses morceaux, seule ou accompagnée de ses quatre danseurs : tantôt dynamique avec ses lancers de jambes, tantôt sensuelle avec ses déhanchés, jouant la poupée sur Universal Bunny, May’n, sans être une danseuse professionnelle, sait insuffler une belle énergie à ses interprétations et parvient à électriser son public en 5mn ! Celui-ci était d’ailleurs composé à 75% d’hommes, ce qui nous rappelle que Macross Frontier, avant d’être un triangle amoureux, est un anime de mechas porté par ses idols, May’n et Megumi Nakajima en tête.
Voici un petit extrait trouvé sur Youtube de la chanson Iteza Gogo Kuji Don’t be late ! (remarquez sa tendance touche-pipi à la Mickaël Jackson …)
[youtube vL9ggV9WDS8 640]
Détail amusant, sa tenue frangée : elle faisait un peu cow-girl mais savait jouer de ses différents effets sur scène et plaçait sa tenue différemment en fonction du morceau ! Une technique surprenante mais efficace, qui montre à quel point May’n est une véritable artiste, professionnelle et rompue à l’exercice des concerts.
May’n a fait deux pauses pour se présenter, en français et en anglais, et surtout exprimer sa joie de chanter en France. Petits bémols sur la tracklist : la chanson Phonic Nation, de par ses « La la la » sans fin a vite fait d’endormir l’assistance et n’était pas un final digne de ce nom, et un encore qui n’a pas eu de suite … Autre bémol aussi : je m’attendais au morceau Pink Monsoon ; mais ce n’est que partie remise, vue que la chanteuse compte bien revenir en France. Vivement son retour et un concert digne d’un Big WAAAVE !
Quelques liens : sa page Facebook et son blog.